Activités Culturelles

Nous voulons que nos étudiants apprécient leur temps passé en Espagne, tout en apprenant l'espagnol. C'est pourquoi nous organisons un programme culturel varié, permettant aux étudiants d'en savoir un peu plus sur la vie et la culture espagnoles et leur fournissant une chance supplémentaire de rencontrer des Espagnols et de pratiquer leur langue. Apprendre l'espagnol dans nos écoles et pratiquer la langue en dehors des cours est la manière la plus efficace d'apprendre le plus de choses possible pendant votre temps disponible.

La Sagrada Familia, Barcelone
La Sagrada Familia, Barcelone
Des étudiants en excursion
Des étudiants en excursion

Le programme culturel se compose de :

Leçons culturelles sur des sujets liés à la culture espagnole, l'art, la littérature et l'histoire. Un professeur présente quelques diapositives, ou une courte vidéo, ou fait un petit discours et, les étudiants doivent ensuite entrer dans un débat. Cet exercice permet de développer la capacité d'écoute des étudiants et ainsi que leur aptitude à s'exprimer oralement en espagnol.

Un programme de visite des lieux touristiques

Chaque semaine sont proposées des visites des lieux touristiques, tels que le musée du Prado à Madrid, la cathédrale Sagrada Familia à Barcelone, ou le Puerto Banús à Marbella . Il y a également des promenades guidées, des visites des "bars à tapas" ou des soirées organisées. Ces activités sont proposées gratuitement ou à moindre coût et sont vraiment appréciées de nos étudiants. Les visites font partie intégrale de notre programme d'espagnol.

Excursions d'une journée entière chaque week-end

De Madrid, ces excursions sont dirigées vers Salamanque, Avila, Tolède, ou depuis Barcelone au musée Dalí à Figueres, à Gerona ou à Montserrat. De Marbella les excursions sont à destination de Séville, Grenade ou Cordoba. Une participation financière est demandée pour ces excursions mais elle correspond toujours à une somme minime.

Echanges

Pour les étudiants intéressés, nous organisons des échanges (conversation) dans la plupart de nos écoles en Espagne avec des Espagnols locaux, permettant aux étudiants de rencontrer et devenir amis avec des Espagnols du même âge environ.

Téléphone :
Depuis l'Espagne : 932 201 823
Depuis l'Europe : 00 34 932 201 823
Depuis le Royaume Uni : 00 34 932 201 823
Depuis le reste du monde : (+34) 932 201 823

Facebook! Follow us on Twitter! Skype Me™! Follow Us on YouTube Blog!
E-mail:

Estudio Hispánico
Central Reservations Office
Pasaje Permanyer, 17
08009 Barcelona, Spain

Cultural Activities

We want our students to enjoy their time in Spain, as well as learn Spanish. For this reason, we organise an extensive cultural programme, enabling students to find out more about Spanish life and culture as well as at the same time providing them with extra opportunities to meet Spaniards and practise their Spanish. Learning Spanish at our schools and practising the language out of class, is the most effective way to learn as much as possible in the time you have available to you.

Sagrada Familia, Barcelona
Sagrada Familia, Barcelona
Students on excursion in Mallorca
Students on excursion in Mallorca

The Cultural programme consists of:

Cultural Lessons on topics connected with Spanish Culture, Art, Literature and History. A teacher shows a few slides, or a short video, or gives a short talk, and then students join in a debate. This helps develop students' listening skills and gives them extra practice in speaking Spanish.

A programme of visits to places of interest

Visits are offered each week to places of interest, such as the Prado Museum in Madrid, the Sagrada Familia cathedral in Barcelona or to Puerto Banús in Marbella. There are also guided walks, tapas tours or parties. These activities are offered free-of-charge or at a minimal cost and are very popular with our students. The visits are an integral part of our Spanish language program.

Full-day excursions each weekend

From Madrid these excursions are to such locations as Salamanca, Avila, Toledo, or from Barcelona to the Dalí museum in Figueres, to Gerona or to Montserrat. From Marbella the excursions are to Seville, Granada or Cordoba. There is a charge if you go on these excursions, but it is kept as low as possible.

'Intercambios'

For students who are interested, we organise 'intercambios' at most of our Spanish schools in Spain (conversation exchanges) with local Spaniards, enabling students to meet and make friends with Spanish people of a similar age.

Telephone:
From Spain: 932 201 823
From Europe: 00 34 932 201 823
From United Kingdom: 00 34 932 201 823
Rest of the World: (+34) 932 201 823

Facebook! Follow us on Twitter! Skype Me™! Follow Us on YouTube Blog!
E-mail:


Estudio Hispánico
Central Reservations Office
Pasaje Permanyer, 17
08009 Barcelona, Spain